Séjours scolarité longue durée

AFFINEZ VOS CRITÈRES DE RECHERCHE :

Témoignage :


L'expérience de cheerleader de Maïwenn

Je m’appelle Maïwenn, j’ai 16 ans et je suis allée à Boston pendant 5 mois. J’étais dans une famille d’accueil de culture brésilienne, bien que la mère de famille était d’origine Américaine. J’ai habité pendant ces 5 mois, dans une maison à Framingham, à environ une demie heure du centre-ville de Boston. Bien sûr, j’ai tout de suite été émerveillée par les paysages américains qui étaient tels que je l’imaginais. 

J’avais la chance d’avoir mon lycée en face de chez moi, Le Marian High School, une école privée assez petite. J’ai été dès le début très bien accueillie par les élèves et les professeurs, tous super gentils. Parmi les nombreuses activités et sports proposés, j’avais envie d’essayer le cheerleading, ce que je ne regrette absolument pas ! Les filles du groupe m’ont aidé à apprendre les enchainements, et j’ai pu encourager l’équipe de football américain avec elles tous les vendredi soirs !

CheerleadingSchool

Pour l’emploi du temps, les cours se terminaient à 14 h tous les jours, ce qui laissait beaucoup plus de temps pour les devoirs ou les sorties. Les professeurs restaient, eux, plusieurs heures après la fin des cours pour les élèves qui voudraient rester en classe pour obtenir une aide ou tout simplement pour le plaisir, par exemple en classe d’art plastique. Il y avait bien sur des devoirs à faire, mais les professeurs ne nous chargeaient jamais trop. Ils étaient très ouverts et agréables. La relation professeur/élève n’est pas la même qu’en France ; ce sont des adultes qui se mettent pratiquement au même niveau que les élèves, ce qui permet une relation plus ouverte entre les deux. Nous avions des cours de 45 minutes, pendant lesquelles les élèves étaient respectueux et studieux. Nous avions quelque fois droit au portable et à la nourriture en classe. 

Pendant une semaine normale, j’allais généralement en cours du lundi au vendredi, et j’allais quelques fois après les cours au centre commercial avec des amies quand je n’avais pas d’entrainement de cheerleading. Le lycée organisait très souvent des petites soirées et évènements pour les élèves et les professeurs.

Au niveau de la langue, vos capacités de compréhension et d’expression s’améliorent rapidement. Au début, il est un peu difficile de suivre les cours, mais l’adaptation se fait assez vite, aussi bien dans la langue que dans le style de vie.

Le style de vie et la culture du pays sont donc aussi des critères auxquels il faut se faire. Étant d’une autre culture, vous pouvez partager la votre mais il est nécessaire d’être tolérant pour s’ouvrir aux autres et à ce qu’ils ont à vous faire découvrir.

Au final, une expérience comme celle-ci apporte beaucoup à tous les niveaux. Elle permet l'amélioration de la langue, de prendre du recul par rapport à la vie que vous avez chez vous, de prendre un peu d'indépendance et de se rendre compte de tout ce que vous avez à apprendre et à découvrir autour de vous.

 
Suivez-nous sur Facebook
partenaires