Séjours scolarité longue durée

AFFINEZ VOS CRITÈRES DE RECHERCHE :

Témoignage :


Roxane, 1 an dans le Michigan

Je m’appelle Roxane, j’ai 17 ans et j’habite dans un petit village en Normandie avec ma mère et à Montpellier avec mon père. 

Cette année je suis aux Etats-Unis, à Traverse city dans le Michigan. J’ai choisi les États-Unis car c’est une culture qui m’intéresse et qu’on voit beaucoup à travers les films ou les séries qui ne représentent pas toujours la réalité. Je voulais donc découvrir en vrai cette culture et vivre la vie d’une lycéenne américaine. Cette année me permet aussi d’améliorer mon anglais, ce qui est plutôt utile !

L'arrivée

Je suis donc à Traverse city, une petite ville au nord ouest du Michigan, entourée de lacs. Le centre ville est très mignon et il y a plein d’activités à faire. Je suis arrivée début septembre. Ma famille d’accueil m’a parfaitement accueillie et intégrée. J’ai appris à les connaître, à partager des moments avec eux, et à découvrir leur vie quotidienne. Ils sont maintenant comme une deuxième famille pour moi. Je vais au lycée Traverse city West Senior High School qui est un gros lycée public à Traverse city. Le lycée ici est totalement différent, beaucoup plus vivant avec une vraie identité.

Famille d'accueilLycée Traverse City

 

Thanksgiving

Pour Thanksgiving, je suis allée en Indiana dans la famille de ma famille d'accueil. On a donc pris la route direction Greenwood, une petite ville au sud d'Indianapolis. Ce que j'ai préféré à Thanksgiving était de cuisiner puisque j'adore ça. On s'y est donc mis le matin en regardant la parade de Macy's à New York, super sympa à regarder, des centaines de personnes défilant dans les rues avec des énormes ballons ! 

Nous sommes ensuite passés à table, j'ai pu goûter le fameux repas de Thanksgiving: dinde, green beans, cranberry sauce, mashed potatoes, pumpkin pie... Tout ça dans les proportions américaines, autant vous dire que j'ai énormément mangé! L'autre truc génial pendant le week-end de Thanksgiving c'est Black Friday, même s'il y a beaucoup de monde dans les magasins, honnêtement quoi de mieux que les soldes! J'ai vraiment passé un week-end génial.

Les fêtes de fin d'année

Maintenant 4 mois que je vis à Traverse city, et c’est le moment des fêtes. Je ne vais pas vous mentir ça a été un moment assez dur à passer loin de ma famille mais au final j’ai passé du temps avec ma famille d’accueil, mes amis et c’était top ! Je suis restée à la maison pour les fêtes, c’était une bonne occasion de partager nos cultures. On a donc cuisiné pas mal de cookies en famille, ce qui est typique d’un Noël américain. Mais on a aussi reçu par mes parents énormément de chocolats, bonbons et du foie gras de France. Peter, Lynda, John et Martha ont gouté et ont adoré. On a ouvert les cadeaux, ma famille d’accueil m’a gâtée. On a regardé des films de Noël et bu du chocolat chaud.

Entre Noël et nouvel an, la neige est arrivée, je l’attendais avec impatience ! Le nouvel an était sympa aussi, la tradition dans ma famille d’accueil est d’aller faire une randonnée dans la neige avec des amis et d’aller manger au restaurant. J’ai ensuite retrouvé mes amis en centre ville, il y avait de l’animation : musique et ce qu’on appelle “Cherry ball drop”. Traverse city se la joue à la New Yorkaise pour le nouvel an, à New York, ils installent dans la rue une grosse balle avec le compteur. A Traverse city, c’était une cerise comme la région est connue pour les cerises. Donc on est resté dans la rue à danser et à chanter avec mes amis en attendant le décompte.  

Les fêtes étaient top, ce qui était plutôt “awesome” aussi c’est que je me suis rendue compte pendant les vacances que je rêvais en anglais “I dream in english !!!!”. Je sais, j’ai été un peu plus longue mais le résultat est là et je suis super super contente !

 
Suivez-nous sur Facebook
partenaires